aero-photos-pyrenees.fr

Photos aériennes des Pyrénées

Photos aériennes des Pyrénées

Hébergement - Edition Dataxy 2004-2017

 

Photos aériennes des Pyrénées

Médias > Bernadette Faget

Bernadette Faget

 

Native et amoureuse des Pyrénées, Marjorie Soulé de Lafont survole la chaîne en avion, planeur et ULM depuis des années. Pilote d'avion et d'ULM, qualifié montagne et glacier, Eric Soulé de Lafont totalise plus de 1900 heures de vol et 1500 atterrissages sur neige et glacier. Passionnée d'images, il pratique la photographie aérienne depuis 20 ans. En 2001, Marjorie et Eric ont fondé leur propre structure d'édition, Aéro Photos Pyrénées à Cier de Rivière (Haute-Garonne), pour concevoir et réaliser un projet vieux de 25 ans : réaliser de A à Z des ouvrages ayant trait à leurs passions communes.

Ce sont des images totalement inédites qui nous sont proposées dans cet ouvrage.

Vue du ciel la chaîne prend une tout autre dimension, faisant très nettement ressortir le côté frontière sauvage du massif. Les sites incontournables et familiers révèlent des aspects inconnus. C'est une montagne majestueuse qui est, ici, sublimé par les lumières du soir ou du matin, de l'été ou de l'hiver.

Les Pyrénées comme on ne les a jamais vues et qui n'ont pas fini d'étonner ceux qui croyaient que derrière chez eux il n'y avait qu'une petite montagne. Le versant espagnol y est aussi photographié avec notamment l'Aneto et la sierra de las Tucas. De la baie de San Sebastian à la rade de Collioure, ce vol au-dessus des Pyrénées est aussi magnifique qu'émouvant.

Constructeur amateur, il a réalisé de ses mains « deux machines volantes », Eric Soulé de Lafont a dédié ce livre à la mémoire d'Henri Giraud, le légendaire pilote de glacier vainqueur du Mont Blanc ; et à celle de son père, Dominique Soulé de Lafont, géologue, qui lui communiqua sa passion des Pyrénées.

Eric Soulé de Lafont a réalisé sa première vue aérienne, l'Aneto, en août 1981. « Durant 25 ans, je me suis entraîné à capter le beau et l'éphémère, à traquer les lumières rares, à jouer avec le soleil, les ombres et les nuages pour ramener sur terre une trace palpable des intenses moments de bonheur vécus là-haut entre 2000 et 4000 m, seul au milieu des cimes.

Le plus long fut le repérage initial des 260 sites sélectionnés au fil des ans en évaluant pour chacun le cadrage idéal mais surtout l'heure et la saison la plus favorable » explique l'auteur qui faillit être victime des terribles courants rabattants de Gavarnie.


Bernadette Faget
 
 

 

Médias > Bernadette Faget

Photos aériennes des Pyrénées

 

Restez informé !


 
 

Extraits

Eric et Marjorie

Racines et des ailes du 7 janvier 2014

2000 heures de vol

2000 heures de vol pour "Pyrénées sublimes"
 
 

 




* Champ obligatoire

Merci de laisser ici vos coordonnées, nous ne manquerons pas de vous répondre dans les plus brefs délais.
Cordialement.

 

Aide aux internautes


Pour zoomer sur une image et visionner l'ensemble des images, cliquer sur l'image.

La qualité des images présentées sur le site a été volontairement dégradée et ne correspond pas à la réalite des publications papier.

Les images présentes sur le site sont protégées par le Code de la Propriété Intellectuelle et ne peuvent être reprises ni pour un usage individuel ni pour un usage professionnel sans l'accord des titulaires des droits. 



"Pyrénées Sublimes" est édité par Aéro Photos Pyrénées